08
Cette semaine à Méchant trip, Mylène St-Saveur fait la rencontre de la très disciplinée Valérie Clary. Ensemble, elles ne font qu’une bouchée d’une immense paroi rocheuse… Je vous rassure, aucune dent ne sera cassée au cours de cet épisode. Ne les manquez pas à la via ferrata !
La Via Ferrata veut dire « voie ferrée » en italien. C’est une activité qui vous assure à la fois défis et sécurité, une sorte d’hybride entre la randonnée en montagne et l’escalade. Le parcours vertical se fait sur une paroi rocheuse où l’on a installé des éléments métalliques tels des ancrages, des mains courantes, des câbles et échelles. La Via Ferrata vous permet d’admirer la vue en hauteur, tout en défiant vos aptitudes face au vide. Sensations fortes assurées !
Ce sport est apparu pour la première fois en Autriche en 1843. Fait intéressant, durant la première Grande Guerre, l’armée italienne aménagea un parcours de Via Ferrata dans les Dolmites, un massif de montagnes situé au nord-est du pays. Ce chemin secret facilita le déplacement des militaires dans des zones stratégiques difficiles d’accès. Encore aujourd’hui, ce parcours qui s’élève à 3343 mètres d’altitude est l’un des plus fréquentés par les touristes.
Pour prendre part aux différents parcours:
Arbraska
1 877-886-5500
Pour tout connaitre sur le boxe et les secrets de mise en forme de Mylène:
Centre Père Sablon
centresablon.com
Mis en opération par le Canadian Pacific Railway, les usines Angus, mieux connues sous le nom de « Shop Angus », furent un complexe industriel florissant au début du 20e siècle. On y construisait essentiellement du matériel ferroviaire grâce à une fonderie et une forge. Situé au nord de la rue Rachel, ce secteur comptait 68 bâtiments. Durant les deux grandes guerres mondiales, on y comptait près de 12 000 employés affairés à construire des moteurs de paquebot, des chars d’assaut et des pièces d’artillerie. C’est en 1992, dû à la décroissance du secteur ferroviaire, que les dernières usines sont fermées.
Le nom « Angus » vient de l’homme d’affaires montréalais Richard Bladworth Angus. Écossais d’origine, il eut un parcours des plus surprenants. Il fut directeur général de la Banque de Montréal, directeur fondateur du Canadien Pacifique et fut également un grand collectionneur d’art. D’ailleurs, il fut également le président de l’Art Association of Montreal, l’ancêtre du Musée des Beaux Arts de Montréal. Versatile ce Richard ? Très assurément !
ProfessionAnimateur
PassionLes films d'animation
Fait inéditRêve d'atteindre le Pôle Nord
Brad Gros-Louis est un animateur, un acteur et un musicien originaire de Wendake. Il se démarque par son ouverture et sa sensibilité sans borne, mais surtout par son sens de l’humour bien relevé. Brad aime aller à la rencontre de l’autre, s’intéresse aux grandes comme aux petites histoires et adore accumuler les kilomètres sur la route. Multipliant les projets, ce jeune créateur polyvalent n’est jamais au repos. Alors, ouvrez l’œil, car il apparaîtra certainement quelque part dans votre paysage. Un conseil, mettez vos lunettes soleil, car il brille en fluo !
Âge18 ans
Communauté d'origineObejiwan
NationAtikamekw
Généreuse et serviable, cette jeune femme incarne la discipline et la force de caractère. Membre des cadets de l’Air, bénévole de l’année impliquée dans différentes activités sociales, Valéry souhaite s’accomplir en aidant les gens dans le besoin. Elle raffole de la lasagne, possède les cordes vocales d’une cantatrice, joue de la flûte traversière, a les cheveux aussi longs que Raiponce et est légèrement claustrophobe. Elle déteste les blagues qui tombent à plat, rêve de faire partie des Forces armées canadiennes et recherche tout ce qui donne des sensations fortes. Valéry a du front tout le tour de la tête et l’énergie d’une éolienne en pleine tempête tropicale; ingrédients parfaits pour un Méchant Trip réussi !
Professionberberqb
PassionLes pâtisseries
Fait inéditAccro aux sites internet de bouffe
À la fois rêveuse et rigoureuse, Mylène St-Sauveur a décroché son premier rôle alors qu’elle avait 10 ans. Elle jouait dans une capsule de l’émission jeunesse Bouledogue Bazar, diffusée à la fin des années 90. Être actrice a toujours été son principal objectif. D’ailleurs, Mylène est une fille très positive qui s’arrange toujours pour que ses rêves deviennent réalité. Évidemment, elle ne rêve pas de posséder un tigre ou de vivre dans un château sur une île privée, au contraire ! Pour elle, des rêves réalistes deviennent moteurs d’accomplissement. Mylène raffole de mac & cheese dégoulinant, déteste les reptiles en tout genre, aime la nature, mais ne va jamais en camping. Pour elle, un Méchant Trip c’est une nouvelle aventure à collectionner.