10
Cette semaine à Méchant trip, Pascal Morissette et l’indomptable Gabriel Robertson apprivoisent une vague mécanique à main nue, sans la moindre armure ! Le surf est loin d’être un jeu d’enfant ! Mettez vos maillots de bain, c’est un rendez-vous !
Imaginez faire du surf à l’année dans un environnement totalement contrôlé ! Voilà le Méchant Trip mouillé de cette semaine : le surf intérieur.
Le centre Oasis Surf utilise une technologie appelée SurfStream qui a été développée en Californie en 2007. Cette technologie permet de produire une vague stationnaire et ajustable, selon votre niveau, de débutant à expert. La vague générée par des turbines peut donc mesurer de 2 à 6 pieds.
Les planches de surf intérieur sont plus courtes que les planches de surf utilisées dans les océans ou en rivière. L’avantage de cette technologie, c’est que vous pouvez apprendre à surfer sans avoir à vous lever sur la planche. On peut donc commencer en position debout, ce qui augmente vos chances de réussite ! Le surf intérieur est une expérience qui donne du ressort à celui qui en demande, mais qui reste fondamentalement à la portée de tous.
Pour surfer vous aussi dans une grosse piscine de sel:
OASIS SURF
514.372.7873
Le quartier chinois de Montréal est un pôle touristique très fréquenté de la ville de Montréal. Situé entre le Vieux Montréal et le Quartier des Spectacles, le quartier Chinois est fréquenté quotidiennement par 50 000 personnes. On y trouve plus de 200 commerces en tout genre, 50 restaurants et 25 épiceries spécialisées. Le quartier a été officiellement créé en 1911. À cette époque, on y dénombre 1300 personnes. Offertes par la Chine à la ville de Montréal, quatre grandes portes délimitent le quartier. Ces portes sont en fait des arches ayant une architecture typiquement chinoise. À l’intérieur de quelques kilomètres carrés, vous pouvez recevoir un massage de pied des plus énergisant, manger de bonnes nouilles udon, boire un savoureux thé vert et dévorer un classique bonbon à la barbe de dragon ! Un véritable paradis pour vos papilles gustatives !
ProfessionAnimateur
PassionLes films d'animation
Fait inéditRêve d'atteindre le Pôle Nord
Brad Gros-Louis est un animateur, un acteur et un musicien originaire de Wendake. Il se démarque par son ouverture et sa sensibilité sans borne, mais surtout par son sens de l’humour bien relevé. Brad aime aller à la rencontre de l’autre, s’intéresse aux grandes comme aux petites histoires et adore accumuler les kilomètres sur la route. Multipliant les projets, ce jeune créateur polyvalent n’est jamais au repos. Alors, ouvrez l’œil, car il apparaîtra certainement quelque part dans votre paysage. Un conseil, mettez vos lunettes soleil, car il brille en fluo !
Âge17 ans
Communauté d'origineMashteuiatsh
NationInnue
Calme et posé, il n’y a personne de plus relax que Gabriel Robertson ! Est-ce que son côté zen est dû au fait que dès qu’il a un souci, il se défoule sur son punching bag personnel ? Selon notre jeune invité, enchaîner les jabs et les crochets serait apparemment une bonne thérapie contre le stress ! Extrêmement fonceur, Gabriel aime les sushis et la pizza, mais se régale surtout des repas rassurants de sa kokom. C’est elle et son grand-père qui lui transmettent les valeurs et traditions de son peuple. Fan de Pink Floyd et de belles voitures, Gabriel dessine des monstres et des loups pour passer le temps. Du haut de ses 6 pieds 2 pouces, il nourrit deux grands rêves : faire un road trip en tente-roulotte et devenir pilote de motocross professionnel. Motocross et roulotte, un combo alléchant pour un gars qui visiblement, est un brin nomade !
Professionwegwegwe
PassionLes magasins Tigre Géant
Fait inéditRêve d’ouvrir une maison des jeunes
Le sympathique Pascal Morrissette est un humoriste et animateur qui œuvre la plupart du temps dans les séries jeunesse. Et ce n’est pas anodin puisque pour lui, les jeunes sont l’oxygène de notre société ! Daltonien et collectionneur de casquettes, Pascal est un sportif qui adore la musique de Florence and the Machine, qui aime le miniputt et le karting. Pour lui, tout ce qui est kitsch et quétaine vaut le détour ! Son film préféré est La vie est belle de Roberto Benigni et il voue une admiration sans borne pour les professeurs, qui font un travail exceptionnel ! Épicurien et un brin hyperactif, Pascal aime voyager et, dans un monde idéal, il pourrait TOUT faire et TOUT expérimenter ! Un assoiffé de la vie qui électrise de dynamisme absolument TOUT ce qu’il touche !