06
Cette semaine à Méchant trip, Jean-Thomas Jobin rencontre le très sportif Mikisiw Awashish ! Ensemble, ils n’éplucheront pas de patate et ne chasseront pas de papillon… Oh Non ! Ils essaient plutôt un simulateur de chute libre ! C’est un rendez-vous !
Lorsque vous sautez en parachute, la chute libre représente environ 50 secondes de votre saut, du moment où vous sautez de l’avion jusqu’au moment où vous déployez votre parachute. Le simulateur de chute libre donne l’avantage de profiter de ce moment d’extase sans avoir besoin d’un avion ou d’un parachute !
Le premier simulateur de chute libre, ou Aérodium, a été inventé en 1980 par Jean Saint-Germain, un homme de Drummondville, passionné d’aviation et aussi inventeur du biberon sans air. Le simulateur fonctionne grâce à cinq moteurs électriques soufflant un vent de 200 km/h. On se place au-dessus de ce méga coup de vent et le tour est joué, enfin presque ! Le but est de réussir à planer avec une certaine stabilité, un défi de taille ! On dit qu’une seule minute passée dans ce tunnel de vent équivaut, en exigence physique, à cinq sauts en parachute. C’est donc un Méchant Trip enivrant, mais exténuant. Faire la sieste et boire un bon jus de légumes peuvent aider vos performances, mais ceci n’est pas un conseil scientifique.
À vous de tenter l’expérience:
L’AÉRODIUM
1-855-332-4227
Cette semaine, Brad invite Mikisiw dans le port de marchandises de Montréal, un lieu rarement fréquenté par le grand public. La vue sur les immenses paquebots de conteneurs est impressionnante. Le Port de Montréal est le deuxième plus important port au pays. Saviez-vous que 80% de tous les produits transportés à travers le monde voyagent à bord d’un navire? Le fleuve St-Laurent a toujours joué un rôle primordial à travers les époques. Que ce soit sur la rive nord ou sud du fleuve, les autochtones y sont présents depuis 4 000 ans. Sorte d’autoroute navigable vers les Grands Lacs, permettant également les échanges entre nations, le fleuve St-Laurent constitue toujours un garde-manger naturel pour nombre de nations.
ProfessionAnimateur
PassionLes films d'animation
Fait inéditRêve d'atteindre le Pôle Nord
Brad Gros-Louis est un animateur, un acteur et un musicien originaire de Wendake. Il se démarque par son ouverture et sa sensibilité sans borne, mais surtout par son sens de l’humour bien relevé. Brad aime aller à la rencontre de l’autre, s’intéresse aux grandes comme aux petites histoires et adore accumuler les kilomètres sur la route. Multipliant les projets, ce jeune créateur polyvalent n’est jamais au repos. Alors, ouvrez l’œil, car il apparaîtra certainement quelque part dans votre paysage. Un conseil, mettez vos lunettes soleil, car il brille en fluo !
Âge15 ans
Communauté d'origineMashteuiatsh
NationInnue / Atikamekw
Peu de gens dans la province de Québec peuvent se vanter d’être plus passionnés de hockey que Mikisiw ! Sa vie entière est orientée vers ce sport qu’il pratique depuis qu’il a 3 ans et dans lequel il excelle. Il a donc appris à manier la rondelle bien avant d’apprendre à faire du vélo ou à écrire une phrase complète ! Pour Mikisiw, c’est en travaillant fort et en étant assidu qu’on réussit à se dépasser et à réaliser nos rêves. Fier de ses deux nations d’origine, ce jeune inspirant déteste les insectes, attache toujours son patin droit avant son patin gauche et a la fâcheuse manie de se ronger les ongles. Par chance, il porte des gants de hockey 98% du temps, ce qui l’empêche de se dévorer jusqu’au coude.
Professionkytkty
PassionLe hockey
Fait inéditPeur des hauteurs
Humoriste reconnu pour son style unique, Jean-Thomas Jobin est le roi de l’absurde au Québec. On le connaît surtout pour ses spectacles solos délurés, mais Jean-Thomas est aussi scénariste pour divers projets farfelus. Il raffole des céréales pour enfants à la cannelle, il déteste les dattes, adore le sport, surtout le hockey, et ne possède aucun talent en bricolage. Son ancien chat s’appelait Bébé Chien. Sa nouvelle chatte se nomme Papa Prune; c’est ce qu’on appelle garder sa ligne éditoriale jusque dans le confort de son foyer ! Il dit admirer les gens souples et aime se bourrer de carrés de fromage. Son humour déjanté est un atout : il l’aidera à assumer l’uniforme moulant qu’il devra porter pour son Méchant Trip !