08
jetboatingmontreal.com
Adresse : 47 Rue de la Commune O, Montréal, QC H2Y 2C6
Saute-Moutons offre des balades assez mouvementées dans les rapides de Lachine. À bord des bateaux-jets nommés « Saute-Moutons », il est possible d’affronter de façon sécuritaire l’un des plus gros rapides d’Amérique du Nord.
Les excursions partent du Quai de l’Horloge dans le Vieux-Port de Montréal. Une nouvelle perspective de voir la métropole via le Fleuve St-Laurent.
Pour la plupart des gens, Ahuntsic désigne le nom d’un quartier à Montréal. Mais d’où vient ce nom ? Alors que la rumeur circule pendant de longues années qu’Ahuntsic est un Huron, fidèle compagnon de route du père Nicolas Viel ; il s’avère qu’en fait, Ahuntsic est le surnom (déformation de Auhaitsique signifiant petit, vif et frétillant) que les Hurons emploient à l’endroit d’un Français arrivé en 1619.
En 1625, le père Viel et Ahuntsic se noient en canot sur la Rivière-des-Prairies tant la force des rapides est insurmontable.
ProfessionAnimateur
PassionLes films d'animation
Fait inéditRêve d'atteindre le Pôle Nord
Brad Gros-Louis est un animateur, un acteur et un musicien originaire de Wendake. Il se démarque par son ouverture et sa sensibilité sans borne, mais surtout par son sens de l’humour bien relevé. Brad aime aller à la rencontre de l’autre, s’intéresse aux grandes comme aux petites histoires et adore accumuler les kilomètres sur la route. Multipliant les projets, ce jeune créateur polyvalent n’est jamais au repos. Alors, ouvrez l’œil, car il apparaîtra certainement quelque part dans votre paysage. Un conseil, mettez vos lunettes soleil, car il brille en fluo !
Âge14 ans
Communauté d'origineMashteuiatsh
NationInnu
Dégourdi, vif, avec un sens de la répartie à la puissance 1000, Marc-Olivier chérit de devenir comédien. L’improvisation lui permet de sortir son fou car faire rire, ça le libère ! En fait, il consomme tout ce qui se fait en humour à la télévision dont son préféré… Jean-Michel Anctil ! Mais avec son père, Marc-Olivier aime aussi se perdre dans la nature pour la chasse et la pêche. Et ce qui lui fait plaisir, c’est d’accorder du temps aux personnes âgées… un garçon avec les bonnes valeurs au bon endroit !
ProfessionHumoriste, comédien, improvisateur, scénariste
PassionIl jouerait au hockey 3 fois par semaine si possible
Fait inéditIl détient « la » bonne façon de ranger la vaisselle dans le lave-vaisselle !
Jean-Michel Anctil célèbre 25 ans de carrière ! Mais impossible de calculer le nombre de rires généré après toutes ses années… C’est surement plus d’un million, chiffre magique de billets vendus en quatre tournées de spectacles ! Pour Jean-Michel, tout commence avec l’improvisation au Cégep à Québec. C’est le déclic qui l’aide à vaincre sa timidité. Créer des personnages colorés comme Précilla et Râteau le fait sortir de sa coquille. La suite, on la connait : le public l’aime, on lui offre des rôles dans des séries, au cinéma, de l’animation à la radio et à la télé… Et dire qu’il a peur d’être oublié !