03
Cette semaine à Méchant trip, Étienne Boulay et la courageuse Délya Gamelin se « garochent » littéralement en bas d’un avion ! Heureusement, ils ont un parachute ! Quand même plus intense qu’une promenade en triporteur ! Soyez au poste !
Saviez-vous que « parachute » vient du mot « parasol » ? C’est Louis-Sébastien Lenormand qui inventa le terme « parachute » après avoir réalisé ses premiers sauts du haut de l’observatoire de la ville de Montpellier, dans le sud de la France. C’était en 1783. On suppose que Louis-Sébastien n’était pas végétarien puisque pour expérimenter son parachute sans risquer sa vie, il lançait des animaux du haut de l’observatoire; un tantinet sadique, nous en convenons. Par contre, le but de son invention était de sauver des gens lors des incendies dans les hauts immeubles… Nous l’excusons donc un peu. Le premier vrai saut en parachute fut réalisé plusieurs décennies plus tard, en 1912, par l’Américain Albert Berry. Il portait un parachute et non un parasol, et nous ne savons pas à ce jour s’il était végétarien.
Si sauter d’un avion à 13 500 pieds du sol vous enchante:
Voltige 2001
1-877-865-8443
Plusieurs l’appellent simplement le belvédère du Mont-Royal, mais saviez-vous que cet endroit porte en réalité le nom d’un Grand Chef Wendat du nom de Kondiaronk ? Le belvédère Kondiaronk a été nommé ainsi en 1997 afin d’honorer la mémoire de cet homme à l’esprit vif qui joua un rôle clé dans la Grande Paix de Montréal. On dit qu’il était l’un des seuls à oser tenir tête à Frontenac. Son corps est inhumé sous l’Église Notre-Dame à Montréal.
ProfessionAnimateur
PassionLes films d'animation
Fait inéditRêve d'atteindre le Pôle Nord
Brad Gros-Louis est un animateur, un acteur et un musicien originaire de Wendake. Il se démarque par son ouverture et sa sensibilité sans borne, mais surtout par son sens de l’humour bien relevé. Brad aime aller à la rencontre de l’autre, s’intéresse aux grandes comme aux petites histoires et adore accumuler les kilomètres sur la route. Multipliant les projets, ce jeune créateur polyvalent n’est jamais au repos. Alors, ouvrez l’œil, car il apparaîtra certainement quelque part dans votre paysage. Un conseil, mettez vos lunettes soleil, car il brille en fluo !
Âge14 ans
Communauté d'origineOdanak
NationAbénaquise
La charmante Délya est une « jovialiste » ascendante « verbomotrice ». Fière de ses racines autochtones, elle aime être active à temps plein. Du flag football jusqu’au cheerleading, elle brûle toute l’énergie qu’elle a à revendre. Rêveuse, elle affirme que son monde idéal en serait un peuplé de licornes fluorescentes, où l’on mangerait de la crème glacée, du chocolat et ce, du déjeuner jusqu’au souper ! Dans ce monde de barbe à papa, les gens pratiqueraient la rigolade comme sport national. Souhaitons maintenant que Délya devienne magicienne et nous accepte dans son pays sucré !
ProfessionJoueur canadien de football et animateur de télévision à vrak.tv.
PassionLa bouffe
Fait inéditTravaille à son deuxième livre
Ancien footballeur professionnel devenu animateur télé et chroniqueur sportif, Étienne Boulay incarne véritablement la devise : un esprit saint, dans un corps sain ! Pour lui, garder la forme aide à rester positif et efficace au quotidien, même si cela implique de nager dans un fleuve de sueur. Dans ce cas, un maillot de bain est requis et une douche, conseillée. Passionné de bouffe, généreux et désireux d’aider les moins nantis, Étienne ressemble beaucoup à la jeune Délya. Ils sont tous deux atteints de bonne humeur aiguë et aiment se mettre en danger et pousser leurs limites. Un duo explosif !