07
Cette semaine à Méchant trip, la comédienne Mirianne Brûlé et la très expressive Émilie Labbé se font aller la pagaie en kayak-rafting ! C’est encore mieux que de faire du pédalo ou de ramer sur un ponton, je vous le promets ! Manquez pas ça !
Le Kayak Rafting en Tandem est en fait un kayak à deux places qui, au lieu d’être fabriqué en fibre de verre, polyéthylène ou kevlar, peut être gonflé tel un raft. L’avantage de cette embarcation pneumatique, c’est qu’elle est légère et facilement transportable une fois dégonflée. Il est facile de plier le kayak et même, le ranger sous le lit ! Par contre, le désavantage est qu’il est possible de faire une crevaison… même sur l’eau !
Les tout premiers kayaks auraient été élaborés par les Inuits, il y a environ 4000 ans et ce pour faciliter la chasse aux phoques et aux ours polaires. Les plus vieux kayaks au monde sont exposés à Munich en Allemagne au Musée d’Ethnologie. Pensez-y lors de votre prochain voyage !
En attendant, affrontez les vagues en toute sécurité avec:
Rafting Montréal
Téléphone: 514-767-2230
Le belvédère du Chemin-qui-Marche est un parc montréalais linéaire de 3060 m2 situé au sud de la rue de la Commune, tout juste à l’est de la rue Berri. Il surplombe la voie ferrée et offre une vue spectaculaire sur le Vieux-Port, le Quai de l’Horloge et le majestueux fleuve St-Laurent. Aménagée telle une terrasse, sa structure est en bois et a été conçue pour rappeler les anciens quais du port. Le nom de ce parc est une expression poétique associée aux Premières Nations, qui qualifiaient les rivières et cours d’eau de « chemins qui se déplacent ». Cette référence rappelle que les autochtones habitaient le territoire bien avant l’arrivée des Européens.
ProfessionAnimateur
PassionLes films d'animation
Fait inéditRêve d'atteindre le Pôle Nord
Brad Gros-Louis est un animateur, un acteur et un musicien originaire de Wendake. Il se démarque par son ouverture et sa sensibilité sans borne, mais surtout par son sens de l’humour bien relevé. Brad aime aller à la rencontre de l’autre, s’intéresse aux grandes comme aux petites histoires et adore accumuler les kilomètres sur la route. Multipliant les projets, ce jeune créateur polyvalent n’est jamais au repos. Alors, ouvrez l’œil, car il apparaîtra certainement quelque part dans votre paysage. Un conseil, mettez vos lunettes soleil, car il brille en fluo !
Âge16 ans
Communauté d'origineManawan
NationAtikamekw
Rayonnante d’ambitions, Émilie étudie en option théâtre à l’École Thérèse Martin à Joliette. Sa passion pour la scène est viscérale ! Elle rêve de poursuivre ses études en jeux à la prestigieuse université Columbia où notamment Jake Gyllenhaal et Katie Holmes ont aussi étudié ! En plus de rêver de jouer sur Broadway à New York, Émilie rêve de voyager partout à travers le monde. Son plaisir coupable est le chanteur Cody Simpson. Elle ferait tout pour des croquettes de doré suivies d’une tarte au sucre. Émilie est une fille sociable qui n’aime pas les sports d’équipe et qui aime pratiquer la boxe pour se dégourdir le triceps.
Professionyluyluyy
PassionLes voyages
Fait inéditUne de ses idoles est Marc-André Coallier
Native de Joliette, Mirianne Brûlé danse la salsa, joue au ping-pong, pratique le yoga, raffole de jardinage et joue du violoncelle. Multitalentueuse, cette touche-à-tout a littéralement grandi sur les plateaux de tournage. Elle compte déjà 22 ans de métier, dont sept ans dans la série jeunesse Ramdam. Très engagée comme citoyenne, Mirianne est une fille qui s’implique dans différentes organisations : Sommet des Femmes, Union des Artistes, Défi 12 heures de ski pour Leucan. Serait-ce notre Angelina Jolie à nous? Une chose est certaine, la générosité et l’ouverture de Mirianne font d’elle une fille d’exception. Est-ce qu’un Méchant Trip à sensations fortes viendra à bout de son merveilleux sourire ? À suivre !