05
Cette semaine à Méchant trip, Alexandre Despatie et l’ambitieuse Marie-Édith Fontaine se prennent pour des super-héros en expérimentant le flyboard ! Je vous jure que vous voulez voir ça !
Activité extrême digne des films hollywoodiens, le Flyboard consiste à voler grâce à la puissance de l’eau. Imaginez une planche de wakeboard munie de puissantes turbines, reliées à une motomarine, vous propulsant à plus de 15 mètres au-dessus de l’eau. Ce jet pack attaché aux pieds vous permet de réaliser des culbutes arrières et autres figures acrobatiques, puis de plonger tête première tel un dauphin ! Voilà ce qu’est ce tout nouveau sport. Son inventeur, le marseillais Frank Zapata (aucun lien avec le guitariste moustachu Frank Zapa), est un ancien pilote professionnel de motomarine. Il fut plusieurs fois champion du monde de jet ski.
Parce que voler les pieds fixés à une planche de wakeboard pourrait vous tenter:
Flyboard Québec
514-754-2775
Brad invite Marie-Édith devant l’immense sphère métallique de la Biosphère, située sur l’île Sainte-Hélène. Ancien pavillon des États-Unis lors de l’Expo 67, la Biosphère peut aussi rappeler l’importance de la Terre-Mère. Brad souligne que chez les Premières Nations, le cercle est un symbole de vie où chaque élément de la nature est intimement relié. Le cercle est omniprésent dans l’art et les rites autochtones. Par exemple, les saisons sont souvent représentées dans un cercle, se succédant sans fin, la base des tipis est circulaire et idem pour la roue de médecine. La Biosphère est donc un clin d’œil qui rappelle que les forces nous entourant agissent en cercle.
ProfessionAnimateur
PassionLes films d'animation
Fait inéditRêve d'atteindre le Pôle Nord
Brad Gros-Louis est un animateur, un acteur et un musicien originaire de Wendake. Il se démarque par son ouverture et sa sensibilité sans borne, mais surtout par son sens de l’humour bien relevé. Brad aime aller à la rencontre de l’autre, s’intéresse aux grandes comme aux petites histoires et adore accumuler les kilomètres sur la route. Multipliant les projets, ce jeune créateur polyvalent n’est jamais au repos. Alors, ouvrez l’œil, car il apparaîtra certainement quelque part dans votre paysage. Un conseil, mettez vos lunettes soleil, car il brille en fluo !
Âge18 ans
Communauté d'origineManawan
NationAtikamekw
Souriante, Marie-Édith est une fille très ambitieuse pour qui le rayonnement de sa communauté est primordial. Elle est non seulement fière d’être Attikamekw, mais elle vit sa culture au quotidien. Elle parle sa langue couramment, elle danse dans les pow-wow, elle chasse et pêche avec son grand-père et adore cueillir les bleuets. Après avoir étudié le droit au cégep, elle compte entreprendre des études universitaires en études des Premières Nations. Son but est clair comme de l’eau de roche de Manawan : elle désire aider sa communauté tant au niveau politique que juridique. Marie-Édith est une fille manuelle, qui raffole de la viande d’orignal et qui n’hésite pas à défoncer les barrières pour atteindre ses objectifs. Relèvera-t-elle le défi de son Méchant Trip ?
Professionjtyjt
PassionLes arts visuels
Fait inéditAdore le golf
Le public connaît Alexandre depuis qu’il a 13 ans, âge où il s’est fait connaître dans sa discipline sportive, le plongeon. Durant vingt-deux ans, il a participé à des dizaines de compétitions internationales et à quatre Jeux olympiques. Deux décennies de discipline et d’entraînement sont la preuve qu’Alex a la tête aussi dure que ses abdos ! Pour notre plus grand plaisir, il est aujourd’hui animateur télé. Tout comme Marie-Édith, Alexandre est souriant, aime la vie et est toujours prêt à se lancer dans une nouvelle aventure. D’ailleurs, il aimerait devenir acteur. Alexandre Despatie pourrait bien jouer James Bond dans le prochain film Mission impossible ? Qu’en pensez-vous ?