09
Cette semaine à Méchant trip, Alex Perron et la jeune maman Vicky Moar Laviolette se prennent pour de vrais cascadeurs ! Ensemble, ils expérimentent les boules Zorb ! Non, ce n’est pas le nom d’un champignon obscur du Kazakhstan ! Le zorbing, c’est une activité complètement délurée ! Ne manquez pas ça !
un tube cylindrique dans lequel un participant peut pénétrer. Une fois à l’intérieur de sa ballule, l’amateur de sensations fortes peut dévaler des pentes, réaliser des cascades et même parcourir des plans d’eau, et ce, dans le confort de sa chambre à air !
Nombreux pensent que la ballule Zorb est une activité très récente, mais ils ont tout faux ! Ce concept singulier d’activité extrême a été inventé par l’architecte français, Gilles Ebersolt en 1975. Il a mis au point son premier prototype dans le stationnement souterrain du domicile familial. Il gonfle cette ballule pour la première fois dans l’appartement de sa grand-mère à Paris. L’inauguration de son invention se déroule en juin 1977. La ballule est alimentée pour l’occasion par quatre aspirateurs domestiques à souffle inversé. En 1990, Jackie Chan utilise la sphère Zorb dans l’une des scènes de son film Opération Condor.
Pour expérimenter une activité hors du commun et farfelue:
Montréal Bubble Ball
Pour vous initiez au Yoga Bikram:
Bikram yoga Boucherville
bikramyogaboucherville.com
450-449-1222
Le Champ des Possibles est un espace vert en pleine urbanité pris en main par des citoyens de divers horizons. Ayant la grandeur d’un terrain de football, ce quadrilatère de verdure est situé dans le secteur St-Viateur, en bordure de la voie ferrée, derrière les grands édifices de la rue De Gaspé à Montréal. Par le passé, le terrain a servi de gare de triage qu’on a voulu convertir en cour de voirie municipale. Grâce à Roger Latour, expert en biodiversité urbaine, et Émily Rose-Michaud, artiste accomplie, ce lieu unique, en apparence abandonné, constitue l’habitat de plusieurs espèces d’animaux. De plus, il est enrichi d’une jolie végétation naturelle. Un vrai petit coin de paradis dans un enclavement de béton ! Bravo pour cette initiative hors du commun !
ProfessionAnimateur
PassionLes films d'animation
Fait inéditRêve d'atteindre le Pôle Nord
Brad Gros-Louis est un animateur, un acteur et un musicien originaire de Wendake. Il se démarque par son ouverture et sa sensibilité sans borne, mais surtout par son sens de l’humour bien relevé. Brad aime aller à la rencontre de l’autre, s’intéresse aux grandes comme aux petites histoires et adore accumuler les kilomètres sur la route. Multipliant les projets, ce jeune créateur polyvalent n’est jamais au repos. Alors, ouvrez l’œil, car il apparaîtra certainement quelque part dans votre paysage. Un conseil, mettez vos lunettes soleil, car il brille en fluo !
Âge18 ans
Communauté d'origineManawan
NationAtikamekw
Maman à temps plein, Vicky Moar est un exemple de ténacité ! Après un long arrêt dans son parcours scolaire, elle a fini par trouver sa voie. Aujourd’hui pleine de rêves, elle désire devenir infirmière pour pratiquer dans sa communauté. Cet objectif professionnel la motive à retourner sur les bancs d’école. Son secondaire terminé, elle enchaînera avec le cégep en soins infirmiers pour poursuivre jusqu’à l’université. Responsable et disciplinée, Vicky s’entraîne dans un gym. Elle s’implique également dans un comité qui travaille à tisser des liens entre les autochtones et non-autochtones. Elle a un petit béguin pour Homer Simpson, admire Miley Cyrus, rêve de voyager en Italie et veut tout faire pour être un modèle positif pour sa fille Ély-Rose. Si vous vous cherchiez une idole, regardez du côté de Vicky Moar, son parcours est impressionnant.
Professionwegwgwe
PassionMadonna
Fait inéditObsédé de plongée sous-marine
Humoriste et animateur des plus versatiles, Alex Perron est une boule d’énergie pour qui l’intégrité est une valeur primordiale. Vous l’imaginez peut-être 100% urbain, mais Alex adore la campagne, plus particulièrement le village de Port-au-Persil dans la région de Charlevoix. Alex serait prêt à tout pour un sac de Doritos au ketchup, adore sa chatte Princesse Leila et les sushis. Autre fait inusité, Alex est un abonné aux événements Comiccon. Il collectionne d’ailleurs les films des années 70. Science-fiction et horreur, sa collection compte plus de 400 titres ! Alex est un aventurier des profondeurs, puisqu’il pratique la plongée sous-marine partout à travers le monde, même au Québec dans le fleuve St-Laurent ! Alex Perron, un véritable Indiana Jones des temps modernes !